Rechercher

Rencontre avec Fanny, aka @fcannot

Voici notre toute première interview sur ce blog ! Aujourd'hui, nous avons posé quelques questions à Fanny, nano-influenceuse plus connue sous le pseudo @fcannot :



D'où t'es venue l'envie de développer ton compte Instagram ?


L'idée est partie d’un point de vue professionnel, pour avoir une meilleure image au sein du secteur de la mode dans lequel je travaille.



Comment as tu gagné en visibilité ?


Tout simplement en postant régulièrement et en m’intéressant à différents autres comptes !


As tu mis en place des astuces particulières ?


Pas vraiment ... s’abonner à des comptes et les liker fonctionne, mais le plus important est d’être très présent, de poster régulièrement et d’avoir un contenu de qualité (photos de bonne qualité, joli feed, etc).



Quel est ton rapport aux partenariats avec les marques ?


J'ai eu seulement un partenariat avec Dior Beauty, mais je n’ai pas été en contact direct avec la marque. Le partenariat s’est fait à partir d’une application sur laquelle j'étais inscrite.



Un conseil à toutes celles qui aimeraient se lancer ?


Je pense que le temps d’Instagram est révolu, et qu’avec les nouveaux algorithmes la visibilité des comptes n’est plus la même. Aujourd’hui je pense que c'est plus compliqué de se lancer sans investir financièrement, je me suis moi-même lassée d’Instagram. On voit beaucoup plus les comptes sponsorisés que les comptes auxquels on s’intéresse et je trouve ça vraiment dommage.


Mais si une personne veut se lancer, je lui dirais que le plus important est de rester soi-même et de ne pas écouter les gens qui vont la critiquer. Il faut aimer ce que l’on fait et ne pas aller à l’encontre de qui l’on est.


17 vues