Rechercher

Que recherchent les marques chez les nanos-influenceurs ?




Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur les besoins des entreprises concernant les nanos-influenceurs. Pourquoi font-elles appel à eux ? Que recherchent-elles chez ces prescripteurs de demain ?


Le marketing d'influence est devenu un canal de communication quasiment indispensable pour les marques présentes sur la toile, qui leur confère une visibilité non négligeable sur les réseaux sociaux. Collaborer avec des influenceurs permet de toucher leurs communautés, et ainsi d'atteindre de nouveaux prospects et acheteurs potentiels.


Mais l'influence des plus grands blogueurs tend à s'essouffler au profit des nanos-influenceurs. Du fait de leurs communautés réduites, ceux-ci sont plus proches de leurs abonnés, et ces derniers les considèrent presque comme des membres de leur entourage. C'est ce lien particulier qui intéresse les marques aujourd'hui, cette confiance instaurée entre influenceurs et abonnés. En effet, on est plus réceptifs aux conseils d'un proches qu'à ceux d'inconnus.


De plus, les nanos-influenceurs reprennent les codes des plus gros comptes, en soignant leurs visuels et leur feed, en postant des stories à la une ... une véritable vitrine pour la marque, le tout à moindre coût puisque les partenariats ne sont pas leur principale source de revenu.


En clair, les marques recherchent ces codes propres au monde de l'influence chez des personnes "lambda", qui sont en réalité plus influentes car plus proches de leurs communautés sur le plan humain. Tout le monde peut donc devenir un prescripteur de demain et intéresser les plus grandes enseignes !

22 vues