Rechercher

Comment obtenir une photo parfaite pour Instagram ?

Mis à jour : 17 déc. 2019




Instagram est le réseau social de l'image par excellence. Par conséquent, soigner vos visuels est la première étape si vous souhaitez faire grandir votre compte.


Pour cela, nul besoin d'investir dans un appareil photo dernier cri coûtant des milliers d'euros, votre smartphone peut amplement suffire. Une fois vos photos réalisées, place à la retouche, plus ou moins nécessaire selon la luminosité, les couleurs ...


Pour plus de précision, vous pouvez opter pour des logiciels téléchargeables sur votre ordinateur, tels que Lightroom ou Photoshop. Mais attention, ce genre de logiciels, bien que très qualitatif, est souvent payant. Nous vous conseillons plutôt les versions mobiles, à télécharger sur Android et Apple.



Voici maintenant les principaux points auxquels vous devez prêter attention :


La luminosité


C'est le premier élément à modifier si besoin est : privilégiez un effet de lumière naturelle tout en donnant un peu d'éclat à votre photo.


Les contrastes


Une fois la luminosité réglée, adaptez les contrastes afin de souligner les formes présentes sur votre visuel.


Les couleurs


Les couleurs sont également très importantes. Vous pouvez choisir d'en accentuer certaines, voire toutes, en les saturant individuellement. Cette option est notamment facilitée sur l'application Lightroom.


Les imperfections


Les imperfections ne concernent pas tant le physique, mais plutôt les éléments disgracieux du décor : par exemple, des saletés sur le sol. Il est cependant possible de les effacer afin d'obtenir un résultat plus esthétique. Pour cela, Photoshop est votre meilleur allié.


Les filtres


L'utilisation d'un même filtre sur toutes vos photos peut vous permettre d'harmoniser votre feed et de suivre une ligne directrice sans trop d'efforts. Attention cependant de ne pas en abuser afin de ne pas tomber dans l'artificiel.



N'hésitez pas à nous partager vos meilleures astuces en commentaires !

1 vue