Rechercher

Comment être un bon influenceur ?




Nous avons déjà évoqué plusieurs notions clé de l'influence Instagram, mais finalement, comment être un bon influenceur ? Une question qui se pose forcément lorsque l'on souhaite développer son compte. Voici donc 3 points à retenir et approfondir pour améliorer votre présence en ligne :



Rester poche de sa communauté


Les internautes aiment se sentir valorisés et pouvoir échanger avec les influenceurs qu'ils suivent. Les mobiliser favorisera une proximité et un lien particulier entre vous. La communauté en sera d'autant plus engagée et réceptive à votre contenu, ce qui est humainement logique : on interagit plus sur les posts des personnes que l'on connaît. Faire partie de l'entourage de vos abonnés fera de vous un influenceur plus humain et écouté.



Faire preuve de sincérité


Il est indispensable d'être sincère avec sa communauté afin de garder sa confiance et son engagement. Le monde des réseaux sociaux semble de plus en plus artificiel, à vous de contrer cette tendance et de les utiliser d'une meilleure façon. L'internaute actuel est en quête d'authenticité. Donnez toujours votre opinion réel sur un produit ou un service et faites preuve de transparence.



Varier ses posts


Instagram est évidemment le réseau de l'image, il est donc primordial de soigner le contenu que vous postez. Faites preuve de créativité, démarquez-vous pour différencier votre compte de celui des autres. N'ayez pas peur d'être original et évitez les clichés trop redondants vus partout ailleurs. Vous êtes unique, faites donc ressortir vos passions et votre personnalité à travers votre feed.



N'hésitez pas à nous partager vos autres astuces et conseils en commentaire !

11 vues