Rechercher

5 conseils pour un feed harmonieux sur Instagram

Mis à jour : 16 déc. 2019




Maintenant que nous avons vu comment retoucher ses photos, passons à un autre élément clé de tout compte Instagram : la création d'un feed. Votre feed se constitue de l'ensemble de vos photos, vous le "nourrissez" à chacun de vos posts. Vous avez sans doute remarqué que la quasi totalité des influenceurs veille à y maintenir une certaine harmonie. Votre feed vous permettra de créer un véritable univers autour de votre compte et de vous différencier, tout en apportant un aspect esthétique et agréable à votre Instagram.


Voici donc 5 astuces simples à mettre en place pour davantage de cohérence visuelle :



1) Retoucher ses photos de la même manière


Il est primordial de retoucher ses photos de la même façon si l'on veut obtenir un feed harmonieux : optez pour la même luminosité, les mêmes contrastes, le même filtre ...



2) Respecter un certain colorama


Les couleurs jouent également un grand rôle : vous pouvez par exemple poster plusieurs photos reprenant les mêmes tons à la suite, afin de créer un cheminement.



3) Varier les visuels


Pour un feed harmonieux, privilégiez la diversité de l'image : alternez par exemples entre des photos de vous et de paysages, de lifestyle ... différentes applications permettent même une simulation de posts afin de se faire une idée du rendu final.



4) Adopter différentes poses


Variez également vos poses lorsque vous shootez. L'angle de vue peut vous y aider. Choisissez le selfie, puis la position assise, debout ... le but est de diversifier votre compte au maximum afin d'éviter les photos redondantes.



5) Faire des transitions subtiles


Lorsque vous décider de passer à un nouveau colorama, veillez à ce que la transition ne soit pas trop brutale. Annoncez les changements subtilement, par petites touches.



Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour donner un coup d'éclat à votre compte Instagram !

8 vues