Rechercher

5 conseils pour réussir sur Instagram

Mis à jour : 17 déc. 2019




Mais comment réussir sur Instagram ? Comment gagner en visibilité et atteindre le plus de personnes possible ? Entre abonnés et likes, de nombreuses questions sont soulevées. Voici donc une petite mise au point avec 5 conseils simples et facilement applicables à n'importe quel profil !



1) Soigner ses visuels


Cela peut sembler évident, mais soigner vos visuels est le point clé de toute ascension sur Instagram. Le réseau est spécialisé dans l'image et l'apparence, il convient donc de réaliser vos photos avec soin. Pour cela, pas besoin d'investir dans le Canon dernier cri ! Votre téléphone peut amplement suffire. Pensez à la retouche, c'est une astuce toute bête pour embellir n'importe quelle image et ainsi la rendre plus attrayante ! Restez connectés, nous vous préparons un article spécialement dédié à la retouche photo !



2) Partager sa passion


Pourquoi un individu lambda aurait-il envie de suivre votre compte en particulier ? Il convient de rassembler une communauté autour de centres d'intérêts communs. Cela peut être la mode, le lifestyle, le voyage, la musique, le sport ... autant de passions que de raisons de lier les personnes entre elles. Il est nécessaire de retranscrire votre passion à vos abonnés afin de prétendre pouvoir devenir un véritable prescripteur dans votre domaine.



3) Etre proche de sa communauté


Vos abonnés doivent ressentir votre investissement personnel dans votre compte Instagram. Pour ce faire, n'hésitez pas à partager des anecdotes de votre vie quotidienne, en postant par exemple des stories ou en commentant vos posts. Il est également agréable pour la communauté de se sentir sollicitée, notamment en leur demandant son avis sur un sujet, ou tout simplement son programme de la journée, comme le ferait un proche, un ami.



4) Poster régulièrement


Vous devez essayer d'être le plus régulier possible dans vos posts. Si la communauté sent que vous vous absentez trop longtemps, celle-ci pourrait devenir moins réceptive à votre message, voire avoir tendance à se désabonner. Même lorsque vous connaissez une période de "creux", montrez que vous êtes encore présent, en publiant au moins des stories par exemple.



5) Utilisez des hashatgs bien ciblés


L'utilisation de hashatgs est évidemment un outil précieux pour gagner en visibilité et atteindre des personnes qui ne connaissent pas encore votre compte. Mais attention à ne pas en abuser et à les choisir intelligemment. Privilégiez les mots en anglais, afin de toucher un maximum d'internautes, et veillez à ce qu'ils soient toujours en rapport avec votre contenu.



Alors, qu'attendez-vous pour mettre ces bonnes pratiques en place ?!

7 vues