Rechercher

5 avantages à travailler avec des nanos-influenceurs

Mis à jour : 16 déc. 2019




L'utilisation du marketing d'influence est un axe de communication quasi indispensable pour les entreprises d'aujourd'hui. Mais dans un monde de plus en plus connecté, comment choisir les bons influenceurs ? Et pourquoi les nanos sont-ils en fait les meilleurs ambassadeurs qu'une marque puisse compter ?



1) Plus proches de leur communauté


Les nanos ont généralement entre 1000 et 10 000 abonnés. Du fait de leur communauté plus restreinte, ils peuvent se permettre de se montrer plus proche de celle-ci et de lui consacrer plus de temps. Leurs abonnés se sentent donc mieux impliqués et leur accordent leur confiance totale. L'échange entre les nanos et ces derniers est plus beaucoup plus importants que chez les influenceurs reconnus.



2) Plus influents


Grâce à ce climat de confiance instauré, les nanos ont en réalité plus d'influence que les stars d'Instagram. Leurs avis sont ainsi écoutés comme ceux d'un ami proche, dont les conseils sont fiables. Il est humain de tenir compte de l'opinion de son entourage, estimé digne de confiance, avant celui d'inconnus.



3) Plus sincères


Les nanos ne vivent pas d'Instagram et ne recherchent pas la rémunération en premier lieu. Ils privilégient donc les partenariats qu'ils apprécient réellement et donneront ainsi un avis plus sincère sur leur expérience avec un produit ou un service, contrairement aux blogueurs à plus forte notoriété, dont l'avis peut être biaisé voire dicté par la marque.



4) Plus accessibles


Ces personnes sont également des individus comme les autres, qui ne croulent pas sous les demandes de collaborations. Votre proposition a donc plus de chance de retenir leur attention. De plus, les partenariats avec les nanos-influenceurs ne sont généralement pas rémunérés, ce qui permettra un gain d'argent à votre entreprise.



5) Plus "ordinaires"


Enfin, les nanos sont des gens tout à fait ordinaires, à l'image d'une "girl next door". Il est plus facile pour les internautes de se projeter puisqu'ils peuvent réellement s'identifier à eux et s'approprier le produit ou le service présenté. A contrario, le mode de vie des plus gros influenceurs semble bien souvent inaccessible et réservé à quelques rares privilégiés.



Alors, convaincus par le pouvoir de la nano-influence ?

6 vues